Commentaires: 19
  • #19

    Sonia (mercredi, 09 octobre 2019 12:15)

    Dans ce monde où la surconsommation, la course à la minute et les critiques sont omniprésentes, il me fallait prendre le recul nécessaire pour m'écarter du stress.
    Après avoir découvert le Qi gung pendant quelques années, après une thérapie psycho-corporelle bénéfique, il fallait maintenant entrer pleinement en moi, connaître le bien-être d'un recentrage prolongé.
    Le stage Féminiterre 2018 tombait à point nommé. J'ai d'abord appréhendé de m'inscrire : partage en groupe ? Qu'est-ce que la spiritualité ?
    Mais, appelée par cette nouveauté, j'ai sauté le pas. Et quel pas !
    Une retraite spirituelle, une vraie : s'isoler du quotidien, se rapprocher de la nature, découvrir de nouvelles personnes et leur être profond, et, à travers elles, partager et vivre mes peurs, mes doutes. Tout cela a fait ressortir des sensations enfouies. La vraie MOI ! Un voyage en toute sécurité et simplicité.
    Un voyage seule mais accompagnée avec bienveillance.
    Après 4 jours isolées, je me suis sentie épurée, libérée, sereine.

    Quel beau retour à la réalité ensuite. J'ai ouvert les yeux, entendu les messages. Des déclics se sont provoqué chez mon entourage. Fin de pipi au lit pour mon fils de 9 ans, besoin de dieu pour ma fille alors qu'elle ne voulait pas rencontré dans une église quelques mois auparavant...Et de belles synchronicités au quotidien.
    Ce qui a le plus changé, c'est que j'ai cessé d'accuser les autres de ce qui ne me satisfaisait plus dans ma vie : mes parents, mon mari. Je suis maître de mon destin et eux aussi. J'accepte aussi plus facilement les situations qui pouvaient me sembler difficiles et prends plus de recul.
    Aujourd'hui, je me sens belle, libre et maître de mes choix. Des portes s'ouvrent.

    C'est vrai, le rythme reprend parfois le dessus, la rentrée, le travail et les exigences envers moi-même. La méditation a fait son apparition dans ma vie et il faut s'accorder du temps.
    Alors, pour garder les bonnes connexions et prolonger le travail pour atteindre l'équilibre, le stage continu a été le bienvenu.
    Les "voies liées", les voix liées, les voiliers?... chaque jour différent a apporté des outils nouveaux. J'ai senti la houle, la peur du large mais cette année m'a permis de faire des choix décisifs en pleine conscience.

    Je continue mon chemin vers mon moi profond. En enlevant progressivement les croyances acquises et héritages cumulés malgré moi, je découvre qui je suis vraiment. Des portes s'ouvrent encore.
    Je suis un Etre Debout !

  • #18

    Anne (suite) (vendredi, 13 septembre 2019 20:36)

    "Le groupe des voies liées m'a accompagné durant toute cette année dans des transformations profondes précieuses pour mon évolution. Les multiples expériences que nous avons vécues ensemble ont agrandies en moi la confiance - en moi, en l'autre, en la vie. Ce travail a touché l'archaïque, l'indicible en moi. Il s'est fait au-delà des mots, c'est pourquoi il est difficile d'en rendre compte. Dans la matière, il m'a permis de concrétiser un projet en gestation depuis de nombreuses années. Et j'en suis ravie. Cela témoigne de la façon dont cette traversée des voies liées m'a permise de m'ancrer, de me dresser, de m'affirmer, de prendre ma place dans la foi d'être debout à la juste place, la mienne, celle que mon âme a choisi. Merci à chaque voie liée pour sa présence précieuse, amoureuse, bienveillante et authentique !"

  • #17

    Fanny (jeudi, 12 septembre 2019 22:15)

    L'aventure des Voies Liées est prenante et surprenante...
    Un groupe, un élan, une énergie qui se créé, et nous voilà sur le chemin de nous mêmes...
    Ces rencontres sont riches et intenses en partages, et sont comme des portes énergétiques que l'on ouvre, consciemment ou non, et que l'on traverse ensuite dans le mouvement subtil de la vie...

    J'y ai rencontré différentes parts de moi...féminine, masculine, enfantine, sage, douce, colérique, joyeuse, impatiente, séparée...puis enfin ce sentiment d'être réunifiée, reliée, confiante, debout...

    Cette aventure demande d'oser se laisser surprendre, s'ouvrir, se découvrir à travers l'autre et la vie, sans chercher à lui donner un sens, quand elle part dans tous les sens... Elle est le sens.
    L'énergie du groupe est un vrai soutien, et dans ses maillons qui se relient, des parenthèses inattendues.
    On a grandi quand on a vu son ombre, on est debout quand on rayonne sa lumière !

    Merci merci merci, aux passants et aux passeurs...

  • #16

    Christine (jeudi, 12 septembre 2019 22:10)

    "Presque une année passée avec ce groupe que nous avons baptisé les "Voies Liées".
    9 mois pour renaître ou simplement naître à soi-même. C'est ce que j'ai vécu et que je ressens profondément aujourd'hui.
    Je me sens libérée et donc plus libre, plus vivante. Après avoir cherché du respect, de la considération et de l'amour autour de moi, j'ai trouvé tout ça en moi. J'ai maintenant une belle énergie et une force qui me donnent envie d'emmener tout le monde sur mon grand bateau d'amour!
    C'est sans aucun doute grâce à tout ce que nous avons vécu avec chacun et chacune des ces chères, très chères Voies Liées, en étant en confiance, dans des échanges sincères. La haute mer nous a apporté son lot de grosses vagues et de retombées pas toujours simples mais il fallait en passer par là et ça en valait la peine.
    C'est une vraie métamorphose pour moi!"

  • #15

    Myriam (lundi, 09 septembre 2019 09:14)

    "Une traversée vers Soi et vers les autres Êtres, à la fois unique et universelle.
    Des espaces-temps partagés, en liberté, et aux couleurs émotionnelles si vivantes que j'ai pu traverser mes bulles d'ombres. Je peux aujourd'hui être, (re)donner et recevoir de la Vie, tout simplement, là, debout. Merci à et de cette"belle symphonie d'âmes".

  • #14

    Claire (lundi, 09 septembre 2019 09:01)

    "le chemin avec les Voies Liées...
    Un chemin au coeur de moi, une voie ouverte vers mon coeur... au coeur du groupe...
    des traversées que j'ai pu faire seule, mais en fait, jamais seule... la force et la puissance du groupe...
    et en moi, la femme, la petite fille, la mère réunies... unifiée je suis!
    reconnectée à la Terre, au Ciel... reliée et ancrée je suis!..
    l'amour, de l'amour pour moi, pour l'Autre, une confiance en la Vie... vivante !!! vibrante je suis!!!
    alors, ç'a été ça le chemin avec les Voies Liées, un dépouillement puis une éclosion...
    et je peux dire aujourd'hui que j'ose me vivre... Debout!!!

    merci, merci, merci, aux belles âmes avec qui j'ai partagé ces intenses et libérateurs moments de Vie!"

  • #13

    Anne P. (lundi, 02 septembre 2019 17:23)

    Durant toute cette année, le groupe des Voies liées a accompagné mon évolution. Ce travail en profondeur sur des ressentis indicibles m'a permis de dépasser des peurs archaïques pour aller vers la confiance. Dans la chaîne thérapeutique, j'ai pu expérimenter de nouvelles façons d'être avec l'autre qui m'ont profondément transformées. L'œuvre collective au-delà des mots, l'accueil et la bienveillance de chacun dans sa vérité furent un puissant creuset alchimique. Au cours de cette année, j'ai enfin réussi à concrétiser un projet en maturation depuis de longues années. Merci infiniment à chaque membre du groupe, ainsi qu'à Yannig, Christophe, Marie-Claire, Annie, Patricia, Virginie et Alain.

  • #12

    Claire.M (mercredi, 06 février 2019 18:22)

    Ce temps à la Noiree a été un temps avant tout de rencontre avec moi-même, me permettant d'avancer sur mon chemin en apportant de la lumière sur des parts d’ombres.Ça a été également un temps de rencontre avec Yannig et les membres du groupe avec beaucoup de chaleur, tendresse et bienveillance. Merci à Yannig, a chacun du groupe et a moi même ;))

  • #11

    Cyril (vendredi, 01 février 2019 07:15)

    luminiterre est un stage puissant avec de grandes énergies pour aller chercher au fond de soi la lueur que l'on ne connaissait qu'un peu et la faire jaillir en lumière éclatante. La guérison,
    l'apaisement, et un renouveau qui jalonne notre chemin. Une étape très importante avec des rencontres fortes qui marquent, soignent et appellent à être soignées.
    infiniment merci.

  • #10

    Cédric (jeudi, 31 janvier 2019 15:21)

    ça avait l'air bien...alors j'y suis allé. Pas tout à fait innocemment mais pas non plus tout à fait prêt. Au fond ce n'est pas grave. Rien de grave, de mauvais, de terrible, d'affreux ne peut arriver parce que NOUS sommes ensemble. Une variété de JE qui s'accompagnent et s'aident avec bienveillance. Une multitude d'expériences, de partage, d'amour. Des cadeaux, beaucoup de cadeaux de cette vie riche et vibrante qui s'ouvre devant nous, lumineuse. Aller chercher doucement puis de manière plus sûre cette petite voix qui guide, à la rencontre de soi. S'enraciner profondément et se laisser surprendre afin de continuer l'apprentissage.

  • #9

    Claire (samedi, 15 décembre 2018 16:20)

    Féminiterre 2018

    ce stage a été l'occasion pour moi d'un lumineux bouleversement dans ma vie.
    le partage entre femmes de moments d'une intensité incroyable qui font trace, d'instants magiques, hors du temps, dans un lieu rare où la nature est accompagnante.
    4 mois après cette expérience fondatrice pour mon Etre et la Femme que je suis, je sens encore ces instants précieux et puissants résonner et infuser en moi.

  • #8

    Marine (mercredi, 22 août 2018 09:35)

    Femini Terre- Août 2018

    Beautés sacrées, beautés divines, beautés du cœur, beautés à l’intérieur, vous m’avez doucement bercé, tendrement choyé, timidement enveloppé, pour m’ouvrir le chemin.
    Chemin boueux, chemin sinueux, chemin caverneux mais chemin d’ouverture où j’entrevoie, au bout, une lumière.
    Petite lumière étincelante deviendra grande.
    Une vague m’a submergé, elle m’emmène dans ses abîmes, là, au plus profond de la terre, de ma terre.
    Cette vague me conduit avec toute la bienveillance d’une mère et m'encourage à retrouver le chemin de la paix intérieure.
    J’ai enfin pu entrevoir des émotions enfouies grâce à vous, gracieuses sirènes me murmurant à l’oreille.
    Chacune à sa manière a fait résonné la pièce manquante d’un puzzle éclaté.

    Alors, j’ai simplement envie de fermer les yeux et de vous sentir présentes autour de ce cercle et continuer à ressentir que nous ne sommes qu'une.

    Merci infiniment.

  • #7

    Rémi (jeudi, 07 juin 2018 15:34)

    Le stage Luminiterre fu un événement important dans ma vie. De chouettes rencontres tout en arrivant sans vraiment savoir pourquoi on se retrouve ici. La vie des autres raisonnent dans notre vie et vis et versa. Ce qui nous manque est apporté par les autres. Ce que nous avons nous le donnons et nous prenons ainsi conscience de ce que nous avons. Les problèmes dans la vie des autres fait écho à des problèmes de notre vie dont on a peut-être pas conscience, fait remonter des choses de l’inconscient vers le conscient. Merci pour ce voyage intérieur.

  • #6

    Myriam (jeudi, 31 mai 2018 21:59)

    2018/ D'uni-taire à Uniterre...un voyage incroyable, semé d'émotions plus personnelles les unes que les autres et tout autant communes, comme unes...
    Merci de cette reliance en live, à chacun(e) et tous..

  • #5

    le petit prince (mercredi, 30 mai 2018 19:24)

    Je me connais vraiment maintenant et ça se voit!
    Ce n'est pas forcément cette image que je renvoyai aux autres avant...
    C'est juste la seule façon d'être heureux et en harmonie avec moi-même.

  • #4

    Mathilde (mardi, 29 mai 2018 21:15)

    Uniterre 2018
    Sur le chemin de la connaissance de Soi, 4 jours à franchir des étapes décisives au sein d'un groupe bienveillant et soutenant.
    La magie opère dans ce lieu vibrant d'énergie.
    J'ai laissé résonner en moi les émotions et les témoignages de tous ; chacun apporte sa pierre à l'édifice, ou plutôt sa branche à l'arbre, et c'est ce qui m'a permis de me relier à moi même.
    Merci à tous pour m'avoir permis de grandir et de vivre en toute sécurité ces moments si forts

  • #3

    Loïc (dimanche, 13 mai 2018 20:10)

    Au bord du précipice, au plus profond de ton être, la force du groupe t'aide à avancer, à te trouver tel que tu es. Tu te dépasseras pour être debout.

  • #2

    Noëlle (mardi, 08 mai 2018 15:04)

    * FéminiTerre 2017

    À la rencontre de moi-même, de ma Terre Sacrée…
    Où partir pour cela ? dans les étoiles, dans l'immensité du désert ?
    Oui, et aussi plus simplement au cœur d'un cercle d'arbres guérisseurs,
    parmi mes soeurs, accompagnée par deux porteuses de flammes,
    flamme de vie, de joie, d'Amour !

    Sacraliser, ritualiser chaque instant, sentir, vibrer et se libérer…
    C'est ce que j'ai vécu lors de ces quelques jours guérisseurs,
    pour devenir un peu plus, ou beaucoup plus, la Femme que je suis.


    * LuminiTerre 2017-2018
    Extrait d'un texte écrit suite au stage.

    "Ils prirent le chemin vers une terre réputée belle, vierge et pure, recouverte d'une forêt magique aux énergies de vérité. Elle s'appelait : la Forêt Lumi-Naissante.

    Ils s'installèrent là, au centre d'une grande clairière, avec leur simple présence. À l'écoute de leurs peurs, de leurs doutes, à l'écoute de leurs corps, à l'approche des Arbres Sages, ils s'abandonnèrent peu à peu. Ils s'abandonnèrent dans le vent, dans la rondeur de la Lune et dans le feu du Ciel.

    Et peu à peu… l'Essence de la Vie, l'en-Vie emplit la grande clairière… jusqu'à… caresser chacun de ces Hommes et chacune de ces Femmes.

    Et bientôt… chacune de leurs cellules sentit la Vibration… Une Vibration de Joie, un pétillement de Lumière, une onde d'Amour… une Re-Naissance !

    Ils pouvaient sentir de nouveau et danser la Vie. Leur Âme d'enfant retrouvait leur place auprès d'eux. Vulnérabilité, sensibilité, force et sagesse pouvaient désormais s'exprimer ensemble au plus profond de leur être."

  • #1

    Anne (vendredi, 04 mai 2018 15:17)

    J'ai participé au stage Fémini'terre en août 2017. Ces 4 jours resteront gravés dans ma mémoire pour leur puissance, leur profondeur et leur intensité autant d'un point de vue individuel que collectif. Les mots ne peuvent dire ce que nous avons vécu toutes ensemble grâce à ce savant mélange de psychothérapie, chamanisme, méditation et d'art-thérapie... J'y ai vécu des moments rares d'unité avec le tout : la nature, les êtres qui m'entouraient et mon être profond. Je me suis sentie guidée par ma force intérieure comme jamais auparavant. J'ai également vécu beaucoup de légèreté et de joie partagées dans la sororité. Merci à vous pour cet accompagnement précieux. Et qu'adviennent les Etres debouts !