Commentaires: 8
  • #8

    Marine (mercredi, 22 août 2018 09:35)

    Femini Terre- Août 2018

    Beautés sacrées, beautés divines, beautés du cœur, beautés à l’intérieur, vous m’avez doucement bercé, tendrement choyé, timidement enveloppé, pour m’ouvrir le chemin.
    Chemin boueux, chemin sinueux, chemin caverneux mais chemin d’ouverture où j’entrevoie, au bout, une lumière.
    Petite lumière étincelante deviendra grande.
    Une vague m’a submergé, elle m’emmène dans ses abîmes, là, au plus profond de la terre, de ma terre.
    Cette vague me conduit avec toute la bienveillance d’une mère et m'encourage à retrouver le chemin de la paix intérieure.
    J’ai enfin pu entrevoir des émotions enfouies grâce à vous, gracieuses sirènes me murmurant à l’oreille.
    Chacune à sa manière a fait résonné la pièce manquante d’un puzzle éclaté.

    Alors, j’ai simplement envie de fermer les yeux et de vous sentir présentes autour de ce cercle et continuer à ressentir que nous ne sommes qu'une.

    Merci infiniment.

  • #7

    Rémi (jeudi, 07 juin 2018 15:34)

    Le stage Luminiterre fu un événement important dans ma vie. De chouettes rencontres tout en arrivant sans vraiment savoir pourquoi on se retrouve ici. La vie des autres raisonnent dans notre vie et vis et versa. Ce qui nous manque est apporté par les autres. Ce que nous avons nous le donnons et nous prenons ainsi conscience de ce que nous avons. Les problèmes dans la vie des autres fait écho à des problèmes de notre vie dont on a peut-être pas conscience, fait remonter des choses de l’inconscient vers le conscient. Merci pour ce voyage intérieur.

  • #6

    Myriam (jeudi, 31 mai 2018 21:59)

    2018/ D'uni-taire à Uniterre...un voyage incroyable, semé d'émotions plus personnelles les unes que les autres et tout autant communes, comme unes...
    Merci de cette reliance en live, à chacun(e) et tous..

  • #5

    le petit prince (mercredi, 30 mai 2018 19:24)

    Je me connais vraiment maintenant et ça se voit!
    Ce n'est pas forcément cette image que je renvoyai aux autres avant...
    C'est juste la seule façon d'être heureux et en harmonie avec moi-même.

  • #4

    Mathilde (mardi, 29 mai 2018 21:15)

    Uniterre 2018
    Sur le chemin de la connaissance de Soi, 4 jours à franchir des étapes décisives au sein d'un groupe bienveillant et soutenant.
    La magie opère dans ce lieu vibrant d'énergie.
    J'ai laissé résonner en moi les émotions et les témoignages de tous ; chacun apporte sa pierre à l'édifice, ou plutôt sa branche à l'arbre, et c'est ce qui m'a permis de me relier à moi même.
    Merci à tous pour m'avoir permis de grandir et de vivre en toute sécurité ces moments si forts

  • #3

    Loïc (dimanche, 13 mai 2018 20:10)

    Au bord du précipice, au plus profond de ton être, la force du groupe t'aide à avancer, à te trouver tel que tu es. Tu te dépasseras pour être debout.

  • #2

    Noëlle (mardi, 08 mai 2018 15:04)

    * FéminiTerre 2017

    À la rencontre de moi-même, de ma Terre Sacrée…
    Où partir pour cela ? dans les étoiles, dans l'immensité du désert ?
    Oui, et aussi plus simplement au cœur d'un cercle d'arbres guérisseurs,
    parmi mes soeurs, accompagnée par deux porteuses de flammes,
    flamme de vie, de joie, d'Amour !

    Sacraliser, ritualiser chaque instant, sentir, vibrer et se libérer…
    C'est ce que j'ai vécu lors de ces quelques jours guérisseurs,
    pour devenir un peu plus, ou beaucoup plus, la Femme que je suis.


    * LuminiTerre 2017-2018
    Extrait d'un texte écrit suite au stage.

    "Ils prirent le chemin vers une terre réputée belle, vierge et pure, recouverte d'une forêt magique aux énergies de vérité. Elle s'appelait : la Forêt Lumi-Naissante.

    Ils s'installèrent là, au centre d'une grande clairière, avec leur simple présence. À l'écoute de leurs peurs, de leurs doutes, à l'écoute de leurs corps, à l'approche des Arbres Sages, ils s'abandonnèrent peu à peu. Ils s'abandonnèrent dans le vent, dans la rondeur de la Lune et dans le feu du Ciel.

    Et peu à peu… l'Essence de la Vie, l'en-Vie emplit la grande clairière… jusqu'à… caresser chacun de ces Hommes et chacune de ces Femmes.

    Et bientôt… chacune de leurs cellules sentit la Vibration… Une Vibration de Joie, un pétillement de Lumière, une onde d'Amour… une Re-Naissance !

    Ils pouvaient sentir de nouveau et danser la Vie. Leur Âme d'enfant retrouvait leur place auprès d'eux. Vulnérabilité, sensibilité, force et sagesse pouvaient désormais s'exprimer ensemble au plus profond de leur être."

  • #1

    Anne (vendredi, 04 mai 2018 15:17)

    J'ai participé au stage Fémini'terre en août 2017. Ces 4 jours resteront gravés dans ma mémoire pour leur puissance, leur profondeur et leur intensité autant d'un point de vue individuel que collectif. Les mots ne peuvent dire ce que nous avons vécu toutes ensemble grâce à ce savant mélange de psychothérapie, chamanisme, méditation et d'art-thérapie... J'y ai vécu des moments rares d'unité avec le tout : la nature, les êtres qui m'entouraient et mon être profond. Je me suis sentie guidée par ma force intérieure comme jamais auparavant. J'ai également vécu beaucoup de légèreté et de joie partagées dans la sororité. Merci à vous pour cet accompagnement précieux. Et qu'adviennent les Etres debouts !