Yannig Bardet

Thérapeuthe psycho-corporel

Je pratique une méthode d'accompagnement vers soi qui s'appuie sur l'enseignement que j'ai reçu à l'école de psychologie Biodynamique de Montpellier, enrichie par des outils énergétiques.

La personne accompagnée va restaurer des mémoires et, en se les réappropriant, ne plus les subir !
Les retrouvailles avec notre trésor intérieur crée au cœur de notre temple (notre corps), un feu d'artifice qui illumine chacune de nos cellules en surfant dans notre circulation sanguine.
Notre être profond nous attend pour réaliser notre mission de vie essentielle: nous AIMER tel ou telle, que l'on est , que l'on naît...
Nous redresser afin de poursuivre le chemin debout, le regard ouvert comme l'enfant curieux, gourmand de sensations corporelles, en lien avec son être spirituel!
« Et vint le jour où l'idée de rester enfermé dans un bourgeon fut plus douloureuse que le risque à prendre pour fleurir. » (Isha et Mark Lerner)

Virginie Gautier

Psychopraticienne

Psychopraticienne diplômée, je suis formée à la Psychothérapie centrée sur la Personne (C. Rogers) ainsi qu’à des approches complémentaires comme la thérapie par le jeu, l’art-thérapie, et le focusing (approche psychocorporelle).


Co-fondatrice de l’association « Eclats de famille », j’accueille et je soutiens les parents dans leurs questionnements et difficultés éducatives.
J’accompagne également depuis plus de 15 ans, en formation et/ou en supervision, des professionnels éducatifs, sociaux, ou médicaux, autour des questions éducatives et relationnelles (autorité éducative, gestion de conflits, violence et agressivité, travail d’équipe, écoute et communication).


Convaincue du réel potentiel de changement de chacun, je souhaite sincèrement mettre au service de la relation thérapeutique, toutes mes compétences d’écoute et d’accompagnement.

 

L'atelier du libre Je

Florent Martineau

Méditation, Systema, respiration

Passionné par notre dynamique d'être au monde et par les possibilités de se libérer de nos propres enfermements, le travail corporel me parait particulièrement pertinent.

Réintégrer le mouvement de la vie dans notre corps par un travail d'attention et d'amour.

 

Méditation de pleine présence dans l'unité corporelle et sensitive. En continuité de la transmission de Chögyam Trungpa et Fabrice Midal (bouddhisme de culture occidentale).

 

Art martial Systema dans la présence à l'autre et l'action. En continuité de la transmission de Jean-Marie Frécon (Global Systema).

 

Ces pratiques ne demandent aucune compétence particulière et ne visent qu'à retrouver simplicité, liberté et plénitude d'être.

Notre manière de nous tenir, notre respiration, notre manière de bouger, notre ressenti corporel, en disent beaucoup et peuvent être l'occasion de transformations grandes, belles et profondes.